ADOUCISSEUR

VENTE & ENTRETIEN

Un adoucisseur d’eau est un appareil qui permet de diminuer la dureté de l’eau en réduisant la présence de calcaire dans celle-ci. Une fois l’eau adoucie, elle est parfaitement potable et n’a pas un goût salé. Si vous résidez dans une région où la densité calcaire dans l’eau est forte, l’adoucisseur d’eau s’avèrera un équipement iédal, voir indispensable. Les adoucisseurs s’adaptent à tout type de logement.
La SARL LIEGE travaille en partenariat depuis de nombreuses années avec la marque BWT France.

Quel type d’adoucisseur?

L’adoucisseur au sel : il est le plus répandu et le plus abordable en terme de prix. La dureté de votre eau va se réduire grâce au sel s’inscrutant dans les résines adoucissantes.

 

Qu’est ce que la dureté de l’eau ?

On appelle “eau dure” une eau chargée en ions magnésium et calcium. Il s’agit donc d’une eau calcaire. Il n’existe pas une eau pure universelle, tout va dépendre de la zone géographique dans laquelle vous habitez. Une eau est dite “dure” quand son Th (titre hydrométrique) est supérieur à 15°F, soit 15 mg de calcaire par litre d’eau.

Pourquoi purifier son eau de boisson?

L’eau qui circule dans votre maison ne contient pas que du calcaire. D’autres impuretés peuvent être présentes comme des matières organiques, des substances chimiques, des pesticides provenant d’usines ou de terres agricoles proches. Un purificateur d’eau vous permettra d’avoir une eau pure.

 

ÉCONOMIE D’EAU !

Installer un adoucisseur va vous permettre de réduire vos factures d’eau mais également de prévenir la formation de calcaire sur vos appareils et tuyauteries tout en préservant votre peau.

 

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUT RENSEIGNEMENT

 

Vous avez un projet ? Besoin d’un dépannage ?

Adoucir son eau permet

Préserver une peau plus douce grâce à une eau moins agressive (la calcaire a des effets indésirables sur la peau et peut provoquer des démangeaisons et des irritations)

De lutter contre l’entartrage (prolonge la durée de vie de vos appareils ménagers et de la robinetterie)

Supprime les traces blanches de nettoyage notamment dans vos sanitaires, sur votre carrelage ou sur votre vaisselle

De réduire sa consommation énergétique (la présence de calcaire dans l’eau se dépose sous forme de tartre dans les appareils ménagers, ce qui les oblige à consommer plus d’énergie)

De réduire l’utilisation des produits d’entretien (le calcaire reduit l’efficacité de ces produits)